jeudi 1 mai 2014

2

C'est la fête dans mon bidon !

Voilà déjà plus d'un mois et demi que je sens Mini-Nous dans mon bidou et j'avais envie de vous raconter ce que j'ai ressenti lors de ses premières cabrioles !
C'était au mois de mars, le jeudi 13 au soir plus précisément (au cours du 5ème mois). Futur papa et moi étions en train de regarder la télé, moi allongée sur le canapé et j'ai senti des petites pressions dans le bas de mon ventre. N'étant pas vraiment certaine de ce que je venais de ressentir, je me suis concentrée un peu plus en posant mes mains sur mon bidon.
Surprise ! !
Deux trois petites pressions et je suis sûre que c'est Mini-Nous qui communique !
Et me voilà avec deux sensations qui montent en moi !
La première la joie : "Mon cœur je sens bébé, c'est trop génial !!!"
La seconde, qui est arrivée comme un boulet de canon, l'inquiétude : "Mon cœur je le sens bougé c'est trop bizarre, je ne contrôle rien !"
Oui, c'est bizarre de sentir quelques choses, qui est logé en vous, qui dépend de vous, mais que vous ne contrôlez pas.
Alors oui, ce sentiment, il est resté que quelques secondes en moi la joie et le bonheur sont venus tout balayé d'un coup parce que c'est une des grandes étapes de la grossesse qui te fait réaliser que Mini-Nous est bien là et que notre vie ne se résumera plus qu'à nous deux mais bien à trois.
 
Et le papa dans tout ça ?
Il ne faut pas le cacher, les mouvements de Bébé sont tellement timides au début que le papa ne peut pas encore les sentir en posant sa main. Oui, mais (car oui il y a un mais), avec l'Homme nous avons trouvé un moyen pour que lui aussi "communique" avec bébé. Un soir, il a posé sa tête sur mon ventre et Mini-Nous a fait le plus beau cadeau à son papa, il s'est logé juste en dessous de son oreille et il a pu entendre tous ses petits mouvements ainsi que son petit cœur battre. Futur papa était tout retourné et tellement heureux de pouvoir enfin le sentir lui aussi ^^ !
 
Au fil des jours, les mouvements sont plus précis, plus vivaces et surtout que Mini-Nous a ses heures de fiesta vers 22H30 notamment. Futur papa ressent enfin à travers mon ventre les petits coups de Mini-Nous, qui sont plus ou moins fort. De mon côté je ressens différentes sensations, quelquefois il donne vraiment des coups, de temps en temps des petites pressions légères et certains moments, j'ai l'impression qu'il me chatouille !
 
Depuis quelques jours, on arrive même à distinguer ses mouvements à la surface de mon ventre, même si c'est encore timide, c'est vraiment très drôle. Je prends le temps tous les soirs de regarder mon bidou et les vagues de Mini-Nous, je m'en lasserais jamais je crois !



2 commentaires:

Un petit mot ?