lundi 27 octobre 2014

5

DIY le lustre papillon

Pour la déco de la chambre de notre Mini-Puce, nous ne pouvons pas faire grand-chose car, nous sommes en location dans notre maison. Du coup, nous n'avons pas repeint la chambre pour éviter de la refaire à notre départ et nous n'avons pas collé de stickers. Mais voilà, une chambre de bébé sans décoration ce n'est pas joyeux et ma tête regorge d'idées pour décorer sa chambre.
J'ai voulu décorer dans un premier temps son lustre avec des papillons, sur l'abat-jour et en guirlandes tombantes. C'est très facile à faire, ça habille sa chambre et surtout Mini-Puce est attirée par ces jolis papillons qui virevoltent avec le vent.
 
Pour le réaliser il faut :
Un abat-jour en papier (celui de Ikea est parfait REGOLIT 1€59)
Des gabarits de papillons
Des papiers de couleurs (pour ma part j'ai pris la marque Pollen de Clairefontaine 160g couleurs Rose Fushia et Rose Dragée)
De la colle liquide
Des ciseaux
Du fils de pêche
 
Réalisation :
Découper les gabarits des papillons que vous souhaitez. Je les ai tous découpés car je les ai tous mis sur le lustre.
Prenez une feuille de couleur, poser le gabarit du papillon choisi et dessiner une aile.
Tirer un trait le long de l'aile dessinée pour avoir le centre du papillon.
Plier la feuille le long de ce trait et découper l'aile. Grâce à cette technique, vous aurez des papillons parfaitement symétriques.
Faites le nombre de papillons que vous souhaitez.
Coller vos papillons sur le lustre. J'ai choisi de les coller en spirale de haut en bas en alternant les deux couleurs.
 
Pour réaliser les guirlandes,
Couper une longueur souhaitée de fils de pêche.
Faites un nœud à une extrémité.
Percer 3 trous au centre des papillons (vous pouvez aussi les faire en diagonale), et enfiler le en passant le fils en premier dans le trou le plus loin de la tête du papillon (il ne piquera pas du nez).
Laisser une petite longueur de fils, refaite un nœud et reproduisez les étapes précédentes.
Enfiler 4 papillons à la suite en alternant les couleurs et réaliser 4 guirlandes ainsi.
Pour suspendre les guirlandes, accrochez les face à face en perçant des petits trous près de l'armature en fer de l'abat-jour.
 
Plus qu'à accrocher votre lustre dans la chambre de votre Mini-Vous !


Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

5 commentaires:

  1. c'est trop joli!!!!
    j'aime beaucoup!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant car moi c'est pareil, on est en location et je ne peux trop rien faire, la couleur de chambre de ma fille est similaire à la vôtre, j'ai la boule et les papillons déjà dispo! Je pense que je vais faire comme vous c'est super jolie! Vous avez collé les papillons avec quoi? Colle? Merci bcp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colle! Pardon j'ai mal lu ;)

      Supprimer
    2. Oui j'ai collé les papillons avec de la colle liquide en tube.
      Merci et n'hésitez pas à me montrer votre réalisation.

      Supprimer

Un petit mot ?