jeudi 23 octobre 2014

2

Mon accouchement - Le Grand Final !

La naissance de Mini-Nous c'est comme une trilogie digne d'un Blockbuster ! Si, si je vous jure il y a des cascades (la péridurale), une personne à libérer (Mini-Nous), du suspense (Vas - t - il ou elle pointer un jour le bout de son nez ?), les gentils (les sages-femmes, auxiliaires de puériculture et tout le corps médical) et les méchants (les contractions, la fatigue et l'attente).
Mais je vous vois derrière votre écran, vous souhaitez connaître enfin la suite, ou plutôt la fin, de cette histoire, qui au final a duré 34H (oui tu as bien lu) ! Je ne peux vous laisser dans ce désarroi, je vais donc vous livrer enfin le grand final !
Rappelez vous, dans le dernier article, je mettais de nouveau endormie, les pattes en l'air pour faire descendre Mini-Nous dans mon bassin. La sage-femme me réveille et contrôle mon col, je ne décolle pas du 9, il manque un léger centimètre, un tout petit, mais mon corps ne souhaite pas attendre ce petit 10. Du coup elle m'injecte une petite dose d'ocytocine pour accélérer l'ouverture de mon col.
J'arrive enfin à ce petit 10, et la sage femme me demande de pousser sur une contraction pour voir si c'est le bon moment, mais Mini-Nous est encore beaucoup trop haut dans mon bassin et je risquais de trop fatiguer pour pousser. Du coup elle me demande d'aider à faire descendre bébé en poussant vers le bas. Elle le manipule aussi, car Mini-Nous ne présente pas sa tête correctement. Il faut savoir qu'à partir de ce moment-là, quand bébé est dans le bassin, la péridurale ne marche pas sur tes os car, bébé appui sur le bassin.
Nous attendons donc, avec mon aide, que bébé descende. Je sens quelques instants plus tard que c'est le bon moment, Futur Papa appuie donc sur la sonnette et là coup de théâtre, ce n'est pas ma sage-femme qui rentre dans la pièce, mais une auxiliaire de puériculture qui m'annonce que ma sage-femme accouche une femme dans la salle à côté de moi et qu'elle arrive dès qu'elle a fini. Imaginer l'angoisse ^^ j'avais mal, je sentais que j'avais envie de pousser, mais on n'avait pris mon ticket ! C'est là que mes cours de sophro m'ont aidée, certes j'ai pleuré, mais j'ai pleuré en contrôlant mes sensations ;) !
Je peux vous dire que je me suis posée la question "Mais comment font les autres pour penser en faire un deuxième ???"
Photo à 6 mois de grossesse
Après une bonne demi-heure d'attente, c'est enfin mon tour, je vais enfin pousser. Grâce à la sage-femme, qui m'a très bien conseillée, j'ai été efficace, elle a su me guider et m'encourager. Je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai poussé, mais ça ne m'a pas paru si long que ça. Quand elle m'annonce qu'elle voit la tête, je lui demande "Plus qu'une poussée et c'est bon ?" Elle rigole et me dit qu'elle ne voit que la taille d'une pièce de 2 euros. Oui j'ai été comique !
Sans suit l'arrivée de Mini-Nous, il pleure puis ne dit plus rien et observe partout avec ses petits yeux bleus. Elle me le dépose sur la poitrine et elle quitte la pièce avec l'auxiliaire de puéricultrice en nous disant "On vous laisse tous les trois vous découvrir" !
Un instant magique, où nous avons découvert que Mini-Nous est une petite fille, que j'ai pleuré de joie de rencontrer notre petite princesse après neuf mois au chaud.
La sage-femme et l'auxiliaire rentre pour faire la suite des soins : l'expulsion du placenta où j'ai eu l'impression de pondre un œuf (d'ailleurs je l'ai aussi dit cette connerie), le cordon coupé par le papa, la première pesée de notre princesse, l'habillage ...
Je n'ai plus mal partout, ni au niveau du bassin, ni dans le bas du dos : mon corps a tout oublié d'un coup de baguette magique !
Nous sommes restés tous les trois dans la pièce, en observation et nous avons pris le temps d'appeler nos parents, nos ami(e)s, pour leur annoncer la bonne nouvelle qu'une petite fille avait pointé le bout de son nez. La sage-femme nous a ensuite conduis dans notre chambre, moi dans un fauteuil roulant parce que non, on ne peut pas courir après une péridurale, on a les jambes en chamallow.
Alors oui, elle a mis du temps à pointer le bout de son petit nez et même si ça été long, c'était merveilleux !
Je voulais remercier tout le personnel médical qui m'a suivi pendant toute cette durée de travail et surtout la sage-femme qui m'a accouché, elle a été merveilleuse, d'ailleurs je n'ai pas arrêté de la remercier jusqu'à ce qu'elle nous laisse dans la chambre.
Cet évènement nous fait basculer d'une vie à deux à une vie à trois !
Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

2 commentaires:

  1. Bonne continuation pour votre vie à trois ! Cette finale me donne envie d'y penser, mais je sais que (futur?) Papa motard (oui chez nous aussi on est motard :p) n'est absolument pas prêt, il veut continuer de faire de la moto lui !! xD
    En tout cas encore félicitations !!!
    et plein de bonheur ! Je t'envie tout çaaaaaa ♥ (enfin sauf les contractions & l'accouchement en général xD j'espère que lorsque je passerai par là, juste fermer les yeux et hop bébé dans les bras!)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Dis lui qu'avoir un bébé c'est compatible avec la moto ^^ !
      Pendant longtemps j'ai tenu aussi ce discours du je ferme les yeux et hop bébé, mais non ça ne marche pas comme ça !

      Supprimer

Un petit mot ?