mardi 25 novembre 2014

0

Doggy Box - Moustache !

Et oui, même la Doggy Box se mobilise pour le Movember, le mois de la moustache pour sensibiliser sur la santé masculine. Nos toutous ont des moustaches, ils n'ont même pas besoin de se la faire pousser ;). Ce mois-ci dans la Doggy Box Iron a reçu 5 choses rien que pour lui et comme à son habitude, quand il a vu le colis et l'appareil photo de sortie, il a tout de suite compris que c'était pour lui. Sur les photos, pas d'inquiétude, Iron a une collerette, mais il va bien, nous l'avons fait stériliser la semaine dernière.
Découvrons ce que la Doggy Box nous a réservé :
La couverture de chez Sil :
Avec les températures qui descendent quoi de mieux qu'un plaid pour se tenir chaud ? Je peux vous dire qu'elle tombe à pic cette couverture et je vais vous expliquer pourquoi. Notre maison, c'est une passoire, quoi qu'on fasse, on chauffe à l'extérieur. Du coup, on allume que très rarement les chauffages électriques pour faire des économies d'énergie. Depuis quelques jours, le froid s'est installé et tout le monde à sa couverture, même Eikö. Mais Iron n'avait rien et le weekend dernier, je souhaitais lui acheter une polaire à Ikea. J'ai bien fait de ne pas lui en prendre car quelques jours plus tard, en ouvrant la Doggy Box, je découvre une polaire de couleur noire avec des pattes de chiens dessus, toute douce et de taille correcte. Parfaite pour mon Iron. Je lui plis en deux et la dépose sur lui quand il se couche, comme ça il a bien chaud. Il est lui aussi paré pour l'hiver.
 
Jouet mi-peluche, mi-balle de chez Superplush.
A la découverte de ce jouet, l'Homme a eu un doute sur la solidité du jouet face au coup de crocs d'Iron dessus. C'est vrai que nous nous sommes dit qu'il allait facilement faire une bouchée de la partie peluche. Quand il a pris dans la box, il l'a secoué dans tous les sens, appuyer dessus en découvrant qu'il fessait "Pouic" et ce le jeté à travers le jardin. Le premier test était passé et le jouet n'a eu aucun accro. Puis j'ai vu une étiquette dépassée du jouet et là j'ai vu le massacre qu'il pouvait faire. Oui, depuis tout petit Iron arrache les étiquettes de ses jouets, ce qui forme un trou et il n'a plus qu'à les éventrer. J'ai donc coupé l'étiquette avant qu'il ne la trouve. Au final, j'ai du lui retirer le jouet pour le laver, monsieur a vomi dessus tellement il était content (oui les bouledogue ont une digestion pourrie). Plus qu'à attendre que ça sèche.
 
Les Bamboostick de chez Otom
Je n'ai jamais vu des aussi grands et gros cotons tiges de ma vie ^^. On dirait des minis barbes à papa ! Plus sérieusement, ce sont des cotons tiges pour chien spécialement étudiés pour leurs oreilles. Nous avons reçu la taille L/XL pour les chiens de taille moyenne ou grande et permettent de nettoyer l'oreille en toute sécurité sans risque d'atteindre le tympan ni de repousser les saletés. Iron est très sensible des oreilles et il fait beaucoup d'otite. Pour les éviter, nous devons lui nettoyer les oreilles le plus souvent et le plus régulièrement possible. Du coup, je vais tester ces cotons tiges, notamment dans son oreille abîmé car nous ne pouvons pas atteindre tous les endroits comme s'il avait une oreille dite "normale". Je pense qu'ils seront bien pratiques. Si vous souhaitez en commander, vous pouvez les prendre sur le site Bamboostick.net, ils sont aux prix de 4,50€ (pour 50 bâtonnets) d'ailleurs les frais de port sont gratuits.
 
Les Chewi'n Snack de Flamingo
Iron avait déjà reçu cette gourmandise dans la Woufbox du mois d'Août (que vous pouvez retrouver ici) et il avait adoré. Vous pensez bien qu'il était heureux de les retrouver, tellement qu'il s'est jeté dessus. C'est d'ailleurs la gourmandise qu'on lui donne après le nettoyage des oreilles qu'il ne supporte pas, mais où il se laisse faire.
 
L'Os à mâcher
C'est la seule chose que je n'ai pas donné à Iron, les bouledogue français ont une digestion tellement compliqué et fragile que la moindre chose qu'il ne tolère pas c'est diarrhée et vomissement. Nous avions essayés les os à mâcher une fois, il adore ça, mais au final, ça se finit en diarrhée et ce n'est pas le mieux pour lui. Du coup, comme vous avez pu le constater depuis quelques temps, je partage le contenu de la Doggy Box avec les chiens de mes parents quand un produit ne correspond pas à Iron. J'ai donc offert l'os à mâcher non pas à J-O mais à Bali la chienne Bouvier Bernois âgé de 8 ans. Je peux vous dire qu'il n'est pas passé inaperçu, elle l'a très rapidement repéré qu'il y allait avoir un nouvel os bientôt en circulation dans la maison !

Le sac Moustache
J'ai adoré le dessin sur le sac coulissant offert dans la Doggy Box : un Bouledogue à moustache trop fun ! Du coup, comme le précédant qui nous sert de rangement pour les laisses et colliers d'Iron, celui-ci nous servira à emmener ses jouets quand il est en garde. Et oui, dans la Doggy Box tout est utile ;) !

Le petit Livret de la Doggy Box
Comme à chaque fois, nous retrouvons le petit livret qui nous indique le thème du mois avec un petit descriptif de celui-ci, de l'actus animalière, les portraits des copains qui ont eux aussi reçu leurs Doggy Box, et le Menu de la Doggy Box.
Rien à redire sur cette Doggy Box du mois de novembre, tout nous a plus à Iron comme à moi. Le jouet est top car solide, la polaire tombe au bon moment pour les périodes froides qui arrivent à grand pas, des friandises qui régalent les papilles d'Iron et des cotons tiges pratiquent pour ses oreilles. Doggy Box nous a bien gâté ce mois-ci, aucune déception sur les produits. Si vous souhaitez vous abonner, rien de plus simple, inscrivez vous sur le site Doggy Box.
 
Je remercie Valentine pour la Doggy Box
Doggy Box envoyé par le site Doggy Box

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?