lundi 23 février 2015

0

La compote de pruneaux - à partir de 4/6 mois.

C'est un petit rituel maintenant, tous les lundis je vous publie une recette pour réaliser vos propres petits pots pour vos Mini-Vous. Je vois que vous aimez cela et moi aussi ;) !
Aujourd'hui, nous parlerons dessert : la compote de pruneaux.
Quand Mini-Papa m'a vu réaliser cette recette, il a fait une tête bizarre tout en disant "c'est pas bon les pruneaux" ! Oui, Mini-Papa est un grand gamin !
Oui, mais voilà, ce n'est pas parce que Mini-Papa n'aime pas les pruneaux que Mini-Puce ne va pas aimer non plus¨, même s'il lui chuchote à l'oreille que ce n'est pas bon, je ne céderais pas et Mini-Puce goûtera à tout ! Pour cette recette, j'ai gardé un fond de compote de pommes que je venais de réaliser dans mon robot mixeur et dont vous retrouverez la recette ici. Il y a très peu de pommes car je souhaite que la compote ait le maximum goût de pruneaux.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :
Des pruneaux (Bio de préférence)
Des pommes (Bio)

Les étapes :
Réaliser une compote de pommes >> toutes les étapes se trouvent ici.
Dénoyautez vos pruneaux et transvasez-les dans le panier de votre Nutribaby (ou tout autre cuiseur-vapeur).
Faites les cuire une petite dizaine de minutes.
Transvasez vos pruneaux dans le bol du robot avec le fond de compote de pommes et mixez le plus finement possible pour réduire au maximum la peau des pruneaux.
N'hésitez pas à rajouter de l'eau minérale ou de source (celle que vous utilisez pour les biberons de lait) ou un peu plus de compote de pommes pour détendre la compote qui aurait une texture très épaisse.
Versez dans vos pots de conservation et congelez.
Conservation : 1 mois au congélateur.
N'abusez pas du pruneau, une fois par semaine suffit pour vos Mini-Vous, car ce fruit à un pouvoir laxatif très puissant.

L'avis de Mini-Puce : rien à redire, elle a gobé sa compote, le pruneau elle aime ça, pas comme son papa ;) !


Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?