mercredi 1 avril 2015

0

Purée de Courge Butternutt - à partir de 4/6mois !

J'ai du retard pour la recette de la semaine, mais c'est encore une semaine de fou par ici ! Tant bien que mal, je vous publie une petite recette pour vos petits gourmets.
Aujourd'hui je vous propose une purée de courge butternut.
Avec Mini-Papa, on n'aime pas la courge enfin la citrouille, le potiron et le potimarron, mais voilà ce n'est pas parce que nous n'aimons pas que Mini-Puce ne doit pas goûter pour autant ! J'ai donc testé la courge butternut. J'avais lu qu'elle avait un goût plus doux et plus sucré que toutes les autres courges. Alors quand j'ai fait mes petites courses de légumes pour Mini-Puce, elle a sauté dans mon panier.
Elles ont une forme très reconnaissable : elles sont allongées et de couleur orange très pâle.

Ce qu'il vous faut :
De la courge Butternut

Les étapes :
Eplucher et couper la courge en deux.
Vider-la à l'aide d'une cuillère à soupe.
Découper la en morceaux et transvaser-les dans vos paniers de cuisson de votre Nutribaby (ou tout autre cuiseur vapeur).
Mettre à cuire une trentaine de minutes (surveiller la cuisson en plantant une lame dans un des morceaux).
Basculer le tout dans votre bol mixeur et mixer.
Vous pouvez ensuite séparer votre purée dans des petits pots pour pouvoir les congeler plus facilement.

L'avis de Mini-Puce : Elle aime elle au moins, ce n'est pas comme nous. Bon pour ne pas mourir idiote j'ai quand même goûté et bien ... J'ai aimé XD mais chuttttt !


Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?