mardi 14 avril 2015

0

Purée de Ratabaga - à partir de 6 mois

C'est un peu le vide intersidérale par ici (comment ça j'exagère ?!), mais j'ai véritablement des semaines chargées en ce moment que j'ai du mal à prendre le temps de venir écrire mes articles. Mais c'est bon, je reprend le rythme cette semaine dans la publication des articles, promis ;) !
Aujourd'hui, je vous propose une recette avec un vieux légume oublié : le rutabaga ! Même moi, je ne connaissais que de nom, je pense que j'en avais jamais goûté. J'en ai trouvé dans mon magasin BIO et j'avais vu des recettes donc je me suis dit que Mini-Puce allait tester.
C'est un légumes riches en magnésium, potassium, phosphore et bourré de vitamines, idéal pour nos petites têtes blondes.

Ce qu'il vous faut :
Un Rutabaga Bio (de préférence)

Les étapes :
Eplucher votre Rutabaga, ce n'est pas forcement très facile car la peau est épaisse.
Couper le en dés et les mettre dans le panier de votre Nutribaby (ou tout autre cuiseur-vapeur).
Cuire pendant 30 minutes (tout dépend de la quantité que vous avez), contrôler la cuisson en plantant un couteau dans la chair du légumes.
Quand tout est parfait, transvaser dans votre bol mixeur et mixer en rajoutant de l'eau de cuisson (ou de l'eau minérale que vous utilisez pour les biberons).
Lorsque que la purée est lisse vous pouvez la mettre dans vos pots et la congeler.

L'avis de Mini-Puce : Elle aime ça contrairement à moi qui a goûté juste avant de mettre en pot, j'ai trouvé ça très fort en bouche. J'ai d'ailleurs eu peur que Mini-Puce n'apprécie pas le goût, mais je me suis bien trompée !



Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?