mercredi 19 août 2015

0

Un masque de nuit pour des nuits sans soucis - DIY

Je reviens par ici avec un petit DIY couture, mais pas pour Mini-Puce cette fois-ci, mais pour Mini-Papa !
Il m'en a fait la demande il y a un petit moment déjà (procrastination quand tu nous tiens) car son masque de nuit commençait à faire des siennes. Non il ne dort pas toutes les nuits avec ça, c'est uniquement quand je me couche un peu plus tard que lui.  
C'est sûr j'aurais pu le faire dès qu'il me l'avait demandé, car niveau difficulté et temps passé on est proche du zéro !
Alors si vous aussi vous souhaitez en réaliser un pour vous, votre moitié ou pour toute autre personne ... je vous propose un DIY tout simple avec patron !

Ce qu'il vous faut :
Du tissu coton à motifs (ou pas) pour la partie supérieure du masque
De la doublure noire pour la partie inférieure
De la feutrine noire à caler entre les deux pour ne laisser passer aucune lumière
De l'élastique
Du fils
Des ciseaux
Le Patron
Les Etapes :
1. Télécharger, imprimer et découper le patron. Attention de découper en suivant le trait le plus extérieur du patron.
2. Reporter votre patron sur vos trois tissus et découper.
3. Découper votre patron au niveau du deuxième trait et reporter-le sur vos trois morceaux de tissus préalablement couper. Vous avez votre ligne de couture.
4. Superposer vos 3 tissus comme-ci : la feutrine en premier, puis votre doublure et enfin votre tissu à motifs. Il faut que votre tissu à motifs et votre doublure soit endroit contre endroit.
5. Epingler et ajouter votre élastique. Les deux extrémités de l'élastique se trouve entre la doublure et la feutrine, le reste doit être entre le tissu à motifs et la doublure.
6. Coudre le tout en laissant un petit espace pour pouvoir tout retourner.
7. Couper tout le surplus de tissu aux ciseaux cranteur.
8. Après avoir retourné votre masque, terminer les finitions avec une couture invisible.
9. Vous voilà avec un super masque de nuit !
Je l'avoue, mes finitions ne sont pas tip top, il aurait mieux fallu laisser l'espace pour retourner l'ouvrage sur une couture droite et non sur l'arrondis du masque. Autre petit conseil, je pense que ma feutrine noire était trop épaisse, essayez plutôt avec une feutrine plus fine, votre masque sera un peu plus souple.

Je vous laisse, moi je pars piquer le masque de nuit de Mini-Papa pour faire une sieste (oui je sais que je pourrais faire le mien, mais vous savez la procrastination et moi ...) !

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?