lundi 19 octobre 2015

0

Un Snood tout doux pour un cou bien au chaud !

La semaine dernière, le froid est arrivé, l'automne est bien installé et l'hiver pointe le bout de son nez. En bonne Mini-Maman bien préparée contre les températures qui dégringoles, je n'avais pas encore acheté gant, bonnet et écharpe !  Alors ce week-end, il me fallait réparer mes erreurs et j'ai donc réalisé des snood pour mettre son petit cou et ses petites oreilles bien au chaud.

Et pour protéger les petits cous de vos Mini-Vous, je vous propose un petit DIY rapide pour réaliser aussi vos propres snood.
Il faut vous l'avouer, c'est ultra simple et en quelques minutes, vous l'aurez entre vos mains. D'ailleurs c'est le choix du tissu plus que la confection, qui va vous prendre plus de temps ;) !

Il vous faut :
Du tissu doudou ou de la polaire (en gros un tissu qui tient bien chaud)
Du tissu coton imprimé
Une paire de ciseaux
du fil de la couleur de vos tissus

Les étapes :
Couper deux rectangles de 51 cm de long et 15 cm de large dans vos deux tissus respectifs.
Pour infos, les mesures données sont pour un tour de tête de 45cm, mesurer celui de vos Mini-Vous pour le mettre à la bonne taille.
Epingler les deux rectangles endroit contre endroit.
Coudre les deux plus grands côtés pour obtenir un tube. Attention, si vous utiliser du tissu doudou, c'est un tissu qui "glisse" beaucoup et qui a des tendances à se décaler au fur et à mesure de couture, mettez des épingles aussi au milieu de vos rectangles pour éviter d'être décaler !
Pour fermer le snood, rapprocher vos deux extrémités du tubes et coudre, endroit contre endroit, le coton imprimé avec le coton imprimé et le doudou avec le doudou.
N'oubliez surtout pas de laisser une ouverture pour pouvoir retourner l'ouvrage (je la laisse sur la partie du tissu "doudou" car la finition ne se verra pas à l'intérieur du snood).
Il ne reste plus qu'à retourner l'ouvrage et à le fermer !
Et voilà un snood tout chaud que Mini-Puce a adoré essayée et qu'elle ne pourra pas enlever aussi facilement qu'une écharpe. Je lui en ai fait, pour le moment, deux (en vérité j'en ai fait trois, mais le tout premier était vraiment petit, il a finit sur Chocolatine, la poupée de Mini-Puce), car si le premier est sale le second sera opérationnel ! Je tenterais bien dans les prochains jours les snood que l'on peut remonté sur la tête pour faire comme un bonnet.
Mais pour le moment, c'est Mini-Papa qui m'a commandé un snood ;) !

N'oubliez pas le concours pour gagner des places pour le salon Baby de Nantes >> ici !

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?