vendredi 22 janvier 2016

1

Une petite plante autour du cou - DIY

Le fameux cadeaux pour la nounou pour les fêtes de fin d'année, soit :
Petit 1 : ça vous est paru comme une évidence, vous saviez ce que vous vouliez, vous l'avez trouver du premier coup et vous avez tapé dans le mille « Oh merci je l'avais repéré depuis quelques temps »
Petit 2 : Vous êtes comme moi et vous vous êtes tirés les cheveux à trouver une idée originale pour faire plaisir à votre nourrice.
Il faut le dire, la nounou c'est celle qui garde votre Mini-Vous toute la journée, 5 fois par semaine et que vous connaissez le moins, alors pour trouver LE cadeau c'est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin !
L'année dernière j'avais fait le fameux panier garni, avec des produits que j'avais fait maison et ça avait plu. Mais refaire la même chose l'année suivante c'est bof ! J'ai donc dégainer mon arme secrète : Pinterest et j'ai flâné de long en large pour trouver la bonne idée.
Je me suis rappelée qu'une des grandes passions de la nounou de Mini-Puce ce sont les orchidées et je suis tombée sur un collier avec une succulente en pendentif : BINGO !
Direction la Perle des Loisirs à Rezé (Si vous êtes du coin c'est la caverne d'Ali Baba pour les perles ) et me voilà armé d'une sphère en verre, d'une chaînette, d'anneaux de jonction, de fermoirs … pour réaliser un sautoir. Une petite expédition dans le jardin de mes parents à la recherche d'une mini bouture plus tard et me voilà fin prête !
Si vous aussi vous avez envie d'offrir ce collier ou tout simplement vous le faire voici les étapes pour le réaliser :
Prendre de la terre végétale, un peu de mousse et mélanger les.
Introduire dans la sphère en verre ce mélange, aidez vous d'une paille pour pouvoir tasser la terre.
Placer votre bouture au centre de la sphère et recouvrir les racines de terre.
Passer la chaîne dans la « calotte » en bronze coller le au globe en verre.
Plus qu'à mettre le fermoir sur la chaînette et vous voilà avec un sautoir fleuri !
Petit détail budget : il met revenu à moins de 10€ si c'est pas une raison de plus pour le fabriquer ;) !
Je ne sais pas pour l'instant combien de temps il durera mais il a plus à ma nourrice c'est le principale !


Idée originale du blog Pop & Soda

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

1 commentaire:

Un petit mot ?