mercredi 24 février 2016

2

Projet DIY #8 - La bague Pissenlit


Le mois de février a filé à une vitesse je ne l'ai pas vu passer et je n'ai pas pris le temps non plus de revenir sur mon blog ! Alors, j'ai décidé de revenir avec le Projet DIY dont je n'avais pas participé depuis quelques temps, il faut dire que le thème du mois de février m'a inspiré et l'idée m'est venu en peu de temps ! Et si je vous donnais le thème : Invite la nature
Vous avez pu voir qu'il y a quelques semaines, j'avais publié un sautoir avec une jolie succulente (>>ici<<) et je me suis dit que j'allais réitérer l'idée d'enfermer la nature pour l'avoir toujours sur soi mais sous une autre forme : Une Bague aux graines de Pissenlit !

Pour la réaliser il vous faut :
Un globe
Une bague
Un pissenlit prêt à être soufflé
De la colle à bijoux
Si vous habitez dans la région, je me suis fournie entièrement à la Perle des Loisirs, magasin situé à Rezé !

Les étapes :
Trouver un Pissenlit dans un parc, jardin, au bord de la route … et au lieu de souffler dessus, cueillez-le pour y récupérer les graines.
Avec une pince à épiler, rentrez quelques graines à l'intérieur du globe, assez pour les voir mais pas trop pour laisser une transparence et qu'ils puissent bouger entre eux.
Déposer de la colle à bijoux le long de l'ouverture du globe et déposer le sur le plat de la bague.
Laissez bien sécher et vous voilà avec une nouvelle bague originale pour moins de 5€ !

J'aime beaucoup l'effet que les graines de Pissenlit font à l'intérieur de la bague, elles bougent avec mes mouvements et quand je les observe j'ai l'impression qu'elles virevoltent au gré du vent !
Je pense que je déclinerais cette version car j'ai déjà quelques idées qui me trottent en tête !


Et pour retrouver les DIY de toutes et tous les participants >> Cliquez <<

Je participe au concours Famili Blog, Cliquez et votez pour moi ;) !
 

2 commentaires:

  1. Haaaaan ! Je suis fan, elle est trop adorable ta bague <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée de ces petites graines qui virevoltent à l'intérieur de cette bague :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?