jeudi 3 novembre 2016

1

Ce qu'il y avait dans nos assiettes #2

Le petit rendez-vous hebdomadaire du blog où je vous dévoile les repas de la semaine dernière et vous donne quelques idées repas !

Menus de la semaine 43 :


Lundi et Mardi : Petit Salé aux lentilles à ma façon >> je profite souvent du weekend pour préparer des  plats mijotés et cette semaine j'ai réalisé un petit salé. Pour la recette, prenez celle que vous souhaitez, vous en trouverez plein sur internet à la seule différence est que je mets de grosses saucisses de Toulouse dans mes lentilles plutôt qu'un petit salé qui est beaucoup plus long à préparer ;) !
Mercredi : Pillons de poulet et haricots verts >> Le plat le plus simple du monde surtout quand on a sous le coude les sachets de cuisson pour poulet :D !
Jeudi et Vendredi : Gratin Dauphinois et Cordons Bleus maison du site 750g  >> Je n'avais jamais testé les cordons bleus maison et bien c'est chose faite et je ne retournerais plus sur des cordons bleus industriels il n'y a pas photo !
Samedi : Pâtes à la Bolognaise >> Je fais-moi même ma bolognaise depuis quelque temps, je trouve qu'elle a beaucoup plus de goût qu'une bolognaise industrielle et surtout elle a plus de viande ! N'hésitez pas à la faire vous-même, c'est ultra rapide : de la viande hachée, un oignon, une carotte, des dés de tomates pelées, des herbes aromatiques, un bouillon de bœuf le tout dans une poêle et à feu doux !
Dimanche :  Cake à la banane et chocolat du site Recette Gâteau >> C'est le coup de cœur de la semaine ! Il me restait des bananes dans le frigo qui devenaient noires, je ne voulais pas les perdre et j'ai donc dégoté une recette sur Pinterest. Il faut l'avouer, j'ai pris la première qui est venue mais quelle surprise ! Un délice ! Le cake est ultra moelleux, gourmand et absolument pas sec ! Je garde cette recette précieusement ! Bon la flemme du samedi soir a eu raison de moi et le soir on a mangé Kebab XD !


J'espère que les repas de cette semaine vous aurons inspirés, n'hésitez pas à me dire si vous avez testé certaines recettes en me laissant un petit commentaire ;) !

1 commentaire:

  1. Très sympa cet article ! Je manque toujours cruellement d'idée pour cuisiner alors j'en prends bonne note de tout ces menus ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?